Contactez-moi au 06.74.02.80.26 ou par mail : correze.guidage@gmail.com

Les spots

LA DORDOGNE

La Dordogne constitue à elle seule la plus grande chaîne de barrages d’Europe. Ces somptueuses retenues alternent tous les profils de berges, des plages, des apiques rocheux, des falaises, de grands éboulis et de nombreux bois immergés.

La pêche est difficilement praticable du bord et prend toute sa dimension à bord d’un bateau.

La population de carnassiers se compose essentiellement de brochets, de sandres et de perches. Nous pouvons y retrouver aussi des silures, des black bass et des truites fario.

Les différents lacs de pêche :

  • La retenue de Bort-Les-Orgues,

  • La retenue de Marèges,

  • La retenue de l’Aigle,

  • La retenue de Chastang,

  • La retenue du Sablier.

LA VÉZÈRE-VIENNE

La chaîne Vézère-Vienne se compose de trois lacs où l’on peut pratiquer nos activités. Ils nous offrent des abords variés : prairies, parcelles boisées, parois rocheuses mais aussi des pentes douces et propres. La pêche est praticable du bord ou en bateau.

La population de carnassiers se compose essentiellement de brochets, de sandres et de perches aux robes somptueuses.

Les différents lacs de pêche :

  • La retenue du Chammet, 

  • La retenue de Viam, 

  • La retenue de Treignac-Les Bariousses. 

LA MARONNE

La Maronne nous offre, en Corrèze, la belle retenue d’Hautefage. Ce site sauvage est principalement accessible en bateau. Le lac serpente entre des pentes boisées ou rocheuses de plus en plus abruptes.

La population de carnassiers se compose essentiellement de brochets, de sandres et de perches. Dernièrement et grâce à des initiatives locales nous pouvons trouver dans ce lac une population grandissante de black bass.

LE DOUSTRE

La retenue de La Valette proche de Marcillac-La-Croisille nous offre un lac avec des accès faciles ; les abords sont constitués de prairies, de parcelles boisées en pentes relativement douces.

La population de carnassiers se compose essentiellement de brochets, de sandres, de perches et d’une population de silures grandissante.

LA TRIOUZOUNE

La retenue de la Triouzoune située dans une vaste cuvette sur la commune de Neuvic est facilement accessible du bord grâce à ses pentes douces bordées de prairies et de parcelles boisées. Afin d’explorer toutes les possibilités de pêche de ce lac, un bateau est nécessaire.

La population de carnassiers se compose essentiellement de brochets, de sandres, de perches.